Si vous possédez un site internet qui se charge en plus de 3 voire 4 secondes, ne soyez pas surpris de ne pas arriver à attirer de nouveaux lecteurs sur votre site.
Les internautes moyens sont des je-le-veux-maintenant-ou-je-me-casse, en d’autres termes des personnes pas patientes du tout.
Alors voici quelques outils et conseils sympas pour vous assurer que votre site est aussi rapide que possible :
1- Le premier conseil est le plus important : Codez proprement!!! Faîtes moins de requêtes http, mettez vos feuilles de style au début de votre code et les scripts à la fin, utilisez des fichiers CSS et Javascript externes, ne faites pas de redirection, effacez les codes que l’on retrouve plusieurs fois…CODEZ PRO-PRE-MENT!
2- Pingdom Tools sera un allié précieux. Sur Pingdom, pour savoir si votre site s’affiche rapidement, vous entrez votre URL et lancez le diagnostic. Le résultat est instantané, et en plus, vu que vous avez la possibilité de sauvegarder les résultats pour d’éventuelles comparaisons ultérieures, n’hésitez pas à le faire plusieurs fois dans la même journée. C’est un outil rapide et gratuit.
3- Utilisez également Google Page Speed Online. En saisissant votre URL, le service vous renvoie une note sur une échelle de 0 à 100 et une liste présentée par ordre d’importance des recommandations pour l’amélioration de la vitesse d’affichage de votre site.
La PSO peut s’avérer particulièrement utile pour les débutants qui auront sous les yeux des données relativement simples à interpréter et les actions à entreprendre.
La PSO peut s’avérer particulièrement utile pour les débutants qui auront sous les yeux des données relativement simples à interpréter et les actions à entreprendre.
4- Le choix du format des images est primordial et si elles ne sont pas nécessaires bannissez-les. Les images lourdes font partie des raisons les plus fréquentes de l’alourdissement des pages web. Si vous n’êtes pas un Photoshopeur ou un Gimpeur aguéri, utilisez des outils en ligne pour réduire la taille de vos images.
5- Les boutons de partage sur les réseaux sociaux sont de plus en plus présents sur les sites Internet et blogs mais saviez-vous qu’ils ralentissaient aussi le chargement de vos pages ?
6- Votre hébergeur peut également être la source d’un ralentissement donc pensez à vous doter d’un hébergement correct avec une réputation vérifiée (le plus célébré étant hostgator.com. Ovh semble également offrir des services corrects, et a en plus l’atout d’être présent en Afrique).
En appliquant ces conseils, vous devriez accélérer l’affichage de votre site internet de manière remarquable.
Ne dites pas merci, partagez mes enfants… Partagez…
By Bel'low Salif
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น